Copter

Copter 1.9.0

Piloter un hélicoptère et éviter les obstacles

Copter est un petit jeu gratuit pour BlackBerry qui vous fait prendre en main un hélicoptère. Il démontre aussi que ce sont souvent les jeux les plus simples qui ont le plus de succès. Lire la description complète

Les plus

  • Contrôles simples
  • Divertissant et addictif
  • Changer la vitesse de l'hélico
  • Gratuit

Les moins

  • Graphismes d'un autre temps
  • Monotone

Bon
7

Copter est un petit jeu gratuit pour BlackBerry qui vous fait prendre en main un hélicoptère. Il démontre aussi que ce sont souvent les jeux les plus simples qui ont le plus de succès.

Copter vous fait donc piloter un hélicoptère dans un long tunnel. Le but est d'aller le plus loin possible en évitant les obstacles qui se dressent devant sur le chemin. Plus le trajet avance, plus l'espace entre le sol et le plafond se réduit et augmente ainsi la difficulté.

Copter se pilote très facilement. Les téléphones tactiles permettent de guider l'hélico au doigt directement sur l'écran. Pour les autres téléphones, il suffit de cliquer sur n'importe quelle touche du clavier. la maintenir enfoncée fait monter l'appareil et la lâcher pour qu'il retombe.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Copter n'a pas travaillé ses graphismes, à commencer par l'environnement. Le décor fait carrément penser à un jeu des années 80. L'hélicoptère, lui, s'en tire convenablement. Les options permettent de le faire avancer plus ou moins vite (3 niveaux).

Copter est l'un des jeux gratuits les plus populaires du BlackBerry App World, malgré ses graphismes datés et son ronronnement. Un bon passe-temps malgré tout.